Des résultats inattendus en 2020 !

Manque d’anticipation, manque d’analyse et oui c’est un sujet qui étonne, qui surprend mais qui nous arrive régulièrement dans les entreprises et les organisations.

Quelles sont les sources ou les causes de ces résultats qui tombent du ciel ?

Les phénomènes sont variés mais souvent logiques d’une part et intuitivement compréhensibles d’autre part.

  1. Il y a toujours un manque de connaissance des détails, peu importe le travail en amont que vous avez accompli avant d’agir.
  2. Le monde et les marchés sont dynamiques et systémiques : un changement ou un écart d’un côté déclenche des vagues ou des mouvements de l’autre côté.
  3. Les humains, nos collaborateurs sont toujours prêts à saisir de nouvelles opportunités sur le marché du travail quand elle se présentent.

Face à ces situations, notre cerveau a du mal à faire la part des choses. 

Accueillir des résultats inattendus nous permet d’orienter nos pensées vers plus d’agilité, de flexibilité, d’ouverture d’esprit pour nous permettre d’atteindre nos propres objectifs, ou des objectifs collectifs que nous avions définis.  

Comment puis-je apprendre à faire confiance aux résultats inattendus ?  

Ce n’est pas possible. Faites-vous confiance si vous travaillez sur des objectifs bien clairs pour 2020 et accueillez les points inattendus qui se présentent. Car si la vision est claire, la direction pour y parvenir bien définie, alors cela peut mener à une réflexion supplémentaire, un plus, un nouveau défi.

OUPS ce n’est pas très clair pour moi ?

Si vous souhaitez creuser, expérimenter et partager ce sujet, le programme Teach and Learn vous concerne. Il vous invite à partager des résultats inattendus !

Sinon, apprenez à faire confiance à votre intuition et à vos voix intérieures avec notre parcours de leadership

Bien à vous

Votre Learning Coach  

Axel   

 

 

Par Axel Bleschke,

Prenez rendez-vous avec moi pour définir vos besoins ! 

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous à notre série Momentum Coaching