Développez votre courage Managérial !

Management : Courage et Leadership

Comme leader, je prends du temps pour mieux me connaître et mieux agir !

Aligner qui je suis et ce que je fais, en accord avec mes valeurs,

tel est le défi : affronter ou surfer sur les vagues l'une après l'autre !

 

Pascal Papillon vous propose une formation du développement personnel inspirée par Mirella De Civita, présidente de Papillon MDC Inc. et auteur de l'ouvrage 'The Courage to Fall Into Life: The Tao of Purposeful Existence' et ses préceptes:

 

  • Apprendre à vivre
  • Aimer éperdument
  • Courage d'échouer
  • Présence extraordinaire
  • Prendre son envol

 

Le courage de plonger dans la vie : le Tao d'une existence réfléchie et résolue :

Certains restent paralysés par leurs dépendances, d'autres pataugent en attendant l'inspiration, et beaucoup d'autres sont embourbés dans des processus logiques et des jeux d'esprit qui ne semblent jamais satisfaire la faim d'une vie plus pleine et plus significative.

Sortir de ces pièges appelle un autre type de courage. Dans une culture moderne qui semble nier la valeur de l'échec, la plupart des gens n’en prendront jamais délibérément le risque.

En se référant à des enseignements spirituels et universitaires puissants, vous trouvez 5 vérités simples étonnantes et inspirantes à appliquer dans une dynamique professionnelle appropriée.

Si vous vous trouvez sur le point de faire un changement de carrière ou de vie majeur, vous renouvelez énergie créatrice et puissance émotionnelle pour trouver le courage de s'éveiller à tout ce que la vie peut être.

 

 Les objectifs de la formation :

  • Décider avec courage et discernement 
  • Prendre conscience et renforcer votre leadership
  • Optimiser et renforcer vos méthodes décisionnelles
  • S'aligner pour optimiser vos prises de décision 

Les ateliers de travail en 4 étapes :

1. Décision, courage et leadership

2. Moments de leadership et de décision

3. Pratiques et entraînement pour décider avec tête-coeur-corps

4. Alignement et décision

 

Les ateliers permettent de recevoir les informations et les outils nécessaires pour la prise de conscience et surtout de s’impliquer et de s’entraîner dans ses situations concrètes de sa vie professionnelle.

 

La méthodologie à la hauteur de développement des compétences :

La formation est structurée autour de situations selon 5 paliers d’apprentissage 

  • Observer/écouter : connaissance de la réalité externe telle qu’elle est, sans jugement et avec une captation pluridimensionnelle – bio-psycho-socio-éthique - des données utiles, importantes, pertinentes
  • Comprendre : acquisition des savoirs, savoir-faire et savoir-être nécessaires à la compréhension des situations
  • Agir : capacité de mettre les savoirs acquis en actions et de les évaluer,
  • Sentir : connaissance de la réalité interne telle qu’elle est, sans jugement et avec une captation pluridimensionnelle – tête, cœur, corps (pensées, émotions, sensations) - des données utiles, importantes, pertinentes
  • Transférer : conceptualisation et transposition des savoirs, savoir-faire, savoir-être à des situations nouvelles.

 

Durée : 7 heures sur 1 journée avec pauses et déjeuner pris en commun

Publics  : directeurs, managers et chefs de projet qui se trouvent dans les situations décisionnelles en permanence

Inter-entreprise : 15 octobre 2018 de 8h30 à 17h30

Lieu : Au Château de Pourtalès - Strasbourg Robertsau

Le format d’Intra-entreprise est disponible pour 6 à 8 personnes sur demande.

L’intervenant de la journée est Pascal Papillon consultant chez ARC innovation, une entreprise de formation professionnelle en Alsace.

 

« Ce thème m’inspire, au croisement de mes activités de formateur-coach et de mes travaux de recherche. Il met en exergue des compétences, ni « soft » ni « hard », mais vibrantes tant le vivant est vibration.

 

Par mon travail, je vibre avec l’aventure et la rigueur des projets, la beauté des métiers, les talents de chacun(e) et le sens des missions respectives. Merci  !

En se référant aux 4 piliers de B. Brown : vulnérabilité, clarté des valeurs, confiance et développement des compétences, les leaders font preuve d'un leadership courageux lorsqu'ils sont prêts à être vulnérables, même si cela signifie qu'ils peuvent échouer ou se blesser. Contrairement à certaines idées reçues, le leadership vulnérable n'est ni mou ni faible. La vulnérabilité sonne comme la vérité et révèle le courage. Vérité et courage ne sont pas toujours confortables, mais ils ne sont jamais faiblesse. Ainsi, les leaders éclairés partagent leurs visions avec une idée en tête, la réussite ! pour le bien commun et l’intérêt général.

 

NB : ce séminaire ne s’adresse pas aux managers en manque de courage ! Il est une occasion pour celles et ceux qui souhaitent se poser, faire une pause pour réfléchir ensemble à la croisée des chemins entre destin et destinée, entre ce qui est donné et ce qu’il reste à décider…tout au long de la vie !

Pour découvrir la formation suivez ce lien ! Courage & Leadership

Le formateur et coach  Pascal Papillon  à votre l’écoute et votre service pour plus de renseignement  : merci de prendre un  RDV virtuel  avec lui. 

 

 

Par Pascal Papillon

 

 

 

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous à notre série Momentum & Momentum Coaching