Le coaching en marchant.

Il y a trois conditions principales pour un coaching efficace :

  1. Avoir une demande ou une problématique que vous souhaitez résoudre
  2. Trouver le coach qui vous convient (lire notre article « Je trouve mon coach »)
  3. Choisir votre environnement de coaching optimal

Pour ce dernier point, certaines personnes préfèreront un entretien en présentiel, dans un cabinet, en face à face avec leur coach. D’autres seront plus à l’aise en virtuel, derrière un écran. A tous ceux qui favorisent le mouvement et la nature, nous proposons le coaching en marchant.

Nous connaissons tous les bienfaits de la marche sur notre corps et notre forme physique. Mais ce que nous oublions parfois, c’est que cette activité contribue également au bien-être mental. 30 à 40 minutes de marche par jour aide à dénouer les tensions du corps, réduire le stress, réveiller ses sens et se recentrer. La marche stimule notre cerveau et tout en agissant comme un tranquillisant naturel. 

Associé au coaching, la marche permet de libérer l’esprit et la parole. Le coach est à côté de vous et vous accompagne sur votre chemin. Il vous pose des questions et vous écoute. Votre regard se porte au loin, sur l’environnement naturel. Le coaching en marchant permet de prendre de la distance par rapport aux problématiques du quotidien, de positiver, de trouver des solutions et vos propres réponses.

L’expérience vous tente ? Alors enfilez vos baskets et partons ensemble à la découverte de votre chemin !

Cliquez ici pour prendre rendez-vous avec votre coach.