RSE dans une organisation … un vrai challenge en cours !

Oui, la reprise est là, mais la situation est instable, imprévisible et nous naviguons dans nos organisations avec une courte vue. Mais quels sont les besoins d’une organisation pour réussir ? 

  1. Une vision/stratégie claire qui est orientée entreprise et organisation vers une durabilité et qui installe une croyance et un engagement forts pour chaque collaborateur.  

  1. Une sécurité combinée avec une exemplarité forte des directeurs pour les employés ou les collaborateurs qui sont les moteurs essentiels d’une structure et de ses résultats. 

  1. Une approche économique avec une vue sur la trésorerie et des offres des produits qui s’adaptent au marché au flux constant. 

  1. Un courage et une responsabilisation de chacun-e dans la structure de l’organisation. La confiance responsabilise quand les objectifs sont précis et SMART. 

Les petits pas du quotidien doivent trouver la reconnaissance des dirigeants pour encourager les idées, les améliorations et les succès. Une organisation et ses collaborateurs ont soif d’encouragements et de la présence de ses dirigeants pour sécuriser le travail réalisé et pour retrouver la croissance comme prévue. 

En ce moment, posez-vous trois questions essentielles : 

  1. Qui sont les personnes clés dans votre organisation qui montrent la plus forte curiosité et adaptabilité maintenant ? 

  1. Comment les renforcer et les conforter pour qu’elles stimulent les autres dans leurs réseaux directs intra-organisationnels ? 

  1. Quels sont vos signes de reconnaissance qui vont surprendre les collaborateurs dans votre organisation et comment les vivre rapidement ? 

La remise en question des routines de passé, pratiquées encore il y a 4 mois, est une clé de réussite pour orienter votre organisation. 

Bonne pratique 


 

Par votre Learning Coach Axel Bleschke