Se réunir au temps des masques !

Et si vous organisez quand même un séminaire “Team-Working” ? 

Ces derniers temps, j’ai eu la chance d’animer à deux reprises un séminaire “Teamworking” : une fois en Août et une fois en Septembre. Et quel bonheur pour les participants de se réunir en présentiel - face-à-face pour échanger, dialoguer et aussi pour se reconnecter avec des collègues et des collaborateurs qui avaient passé 3 mois en télétravail ! Les réunions virtuelles sont efficaces pour suivre l’avancement des projets et les actions du quotidien. Mais à partir du moment où il faut élaborer des points stratégiques : STOP ! Là vous avez besoin de créer une relation de confiance et des perspectives multiples, riches et constructives. Les opinions et les arguments controverses aident à se synchroniser et à repartir après un séminaire d’un ou deux jours avec un nouvel élan dynamique, une énergie forte et un message commun ! 

J’ai animé les séminaires sur les thèmes : 

  • Roadmap stratégique globale et par service (8 personnes), 

  • Leitmotive et plan d’action pour implémentation dans les projets (14 personnes), 

  • Conduite du changement et initiation de la transformation (14 personnes). 

Nous avons respecté la distance et nous avons porté des masques lors de notre session de travail bien guidés par les hôtels de séminaire qualifiés en Allemagne et aussi à Strasbourg. 

C’était une opportunité formidable pour les participants et pour moi-même de ressentir un travail pédagogique profond et une didactique adaptée avec les contraintes sanitaires ! 

La réussite se cache dans notre capacité d’adaptation et d’agilité à traiter les sujets et les thèmes autrement en ces temps instables. 

Nous Contacter


Par Axel Bleschke