TEACH and LEARN : Ownership – Leadership - Libership

Un voyage vers vous-même et une nouvelle culture en perspective 

Aujourd’hui le développement personnel est à la mode et les psychologues freudiens parlent souvent d’un chemin de libération pour la personne.  

Cependant l’enjeu actuel dans les sociétés européennes est centré sur la transmission de notre savoir, savoir-faire et savoir-être aux nouvelles générations. 

L’auteur de cet article vous propose un cheminement pour expérimenter et réussir des belles transmissions dans votre vie professionnelle. 

Ownership:

Avant de transmettre, nous avons besoin de clarifier dans quel thème nous sommes experts et passionnés. Etre propriétaire authentique d’un sujet est une base pour démarrer le voyage. Exposez cette base à des collègues, confrères et collaborateurs aide à la clarification. 

Leadership :

Maintenant, la décision : je peux, je veux, je fais. La prise d’initiative est de devenir un guide, un transmetteur pour lancer la mise en route du thème. Une tension et une énergie sont vitales pour réussir la transmission de cette aventure à nos récepteurs. 

Libership 

Finalement, l’interaction alternée TEACH and LEARN permet de s’adapter, de s’améliorer et de trouver sa libération avec le thème, face à un public récepteur. La joie et la fierté s’installent des deux côtés : transmetteur et récepteur. Une reconnaissance incroyable pour nous-même et nos récepteurs 

ARC innovation a organisé cette année en Novembre, pour la 1ère fois un voyage TEACH and LEARN au Népal. Nous avons testé ce cheminement accompagné de 20 clients dans ce magnifique pays   

A bientôt 

 

 

Par Axel Bleschke,

Prenez rendez-vous avec moi pour définir vos besoins ! 

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous à notre série Momentum Coaching