Manager@Action

Le jeu de simulation

L’apprentissage par l’expérience est un format efficace. Sur la base d’une simulation du contexte professionnel, les participants appliquent, reflètent et améliorent, d’une manière intégrative,  des techniques et méthodes managériales. Ils valident rapidement les conséquences  de leurs actions - dans un environnement qui les challenge - tout en étant sécurisé.

Description de la simulation

Manager@action! simule les interactions managériales entre différents niveaux hiérarchiques et interfaces transverses. Après avoir pris connaissance des instructions sur leurs rôles, les participants réalisent la planification grâce aux informations connues et partagées.

Puis, ils vivent les 4 derniers mois d’une année, et réalisent des opérations quotidiennes, la planification de projets, des actions communes, des stratégies discutées, des jeux de rôle situationnels, divers entretiens avec les employés, etc., en gardant à l’esprit les objectifs de l’entreprise en cette fin d’année.

Durée et Publics

  • Public : managers de tous niveaux et tous professionnels amenés à influencer et à développer d’autres collaborateurs de l’entreprise
  • Groupes de 8 à 12 participants
  • Programme de 2 jours
  • Idéal pour des séminaires, évalutations et auto-évaluationsééééminaires et pour des ‘auto’ assessments et as

Vidéo de présentation

Découvrez Manager@Action, l'outil de mise en situation managériale pour le développement des compétences managériales!

 

Objectifs

  • Définir nos ‘best practices’ managériales, les appliquer et les vivre au quotidien 
  • Développer un management reconnaissant, respectueux et motivant
  • Auto évaluation : détecter les points forts de mon style de management et mes points à améliorer
  • Comprendre le système dans sa globalité et en tirer des enseignements
  • S’entrainer à la planification du personnel, des projets, aux  imprévus
  • Améliorer les compétences managériales, entrepreneuriales et relationnelles
  • Optimiser les interfaces hiérarchiques et transverses et les flux d’informations, collaborer
  • Apprendre les uns des autres et développer une vision partagée de la culture managériale de l’entreprise

Pascal PAPILLON

Une des compétences les plus importantes des responsables s’exprime par un management efficace et authentique. Ainsi, les collaborateurs se sentent  respectés, motivés, performants et s’engagent afin d’atteindre les objectifs de l’entreprise. 

Même bien formés en techniques et méthodes managériales, ces responsables gèrent très souvent, dans le quotidien, processus, planning, chiffres clés et indicateurs. Mais ils se prennent peu de temps pour manager les Hommes.

Cette orientation « tâches et processus » au détriment de l’humain, peut avoir de graves conséquences : perte de motivation, situations conflictuelles, augmentation des coûts, etc., qui peuvent, à long terme, nuire à l’entreprise, ses résultats et sa pérennité.

 

Nous contacter pour en savoir plus sur cette mise en situation.

Derniers articles

 
Êtes vous équilibré ?

L'équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle tend vers une stabilité sereine pour l'individu. La connaissance de soi et des postures permettent d'interagir au mieux avec autrui et donc a [...]