Financement & Tarification

Nos solutions sont éligibles au financement des OPCO ou via votre CPF !

Tarification :

Toutes nos formations intra-entreprises sont personnalisées selon votre réalité et vos besoins. Le tarif pour une journée d’intervention par un formateur expérimenté s’élève à 2000 € HT pour un groupe de 12 participants maximum. Il peut se rajouter des frais pour une analyse préalable, l’ingénierie du programme, les supports pédagogiques, des licences et/ou l’honoraire pour un deuxième formateur selon le nombre de participants. Ces tarifs n’incluent pas les frais logistiques.

Financement par votre OPCO

Les OPCO, sont des organismes agréés par le ministère du Travail et ont pour mission :

d’assurer le financement des contrats d’apprentissage et de professionnalisation, selon les niveaux de prise en charge fixés par les branches professionnelles ;

d’apporter un appui technique aux branches professionnelles pour :

  • établir la gestion prévisionnelle de l’emploi et des compétences (GPEC) ;
  • déterminer les niveaux de prise en charge des contrats d’apprentissage et des contrats de professionnalisation ;
  • les accompagner dans leur mission de certification (construction des référentiels de certification qui décrivent précisément les capacités, compétences et savoirs exigés pour l’obtention de la certification visée) ;

d’assurer un service de proximité au bénéfice des très petites, petites et moyennes entreprises, permettant :

  • d’améliorer l’information et l’accès des salariés de ces entreprises à la formation professionnelle ;
  • d’accompagner ces entreprises dans l’analyse et la définition de leurs besoins en matière de formation professionnelle, notamment au regard des mutations économiques et techniques de leur secteur d’activité.

Financement par votre CPF

Le compte personnel de formation (CPF) est utilisable par tout salarié, tout au long de sa vie active, y compris en période de chômage, pour suivre une formation qualifiante ou certifiante. Le CPF a remplacé le droit individuel à la formation (DIF). Les salariés conservent les heures acquises au titre du DIF.

Le CPF n'est utilisable que durant la vie active. Dès qu'un salarié fait valoir ses droits à la retraite, son compte est clôturé et ses droits CPF sont alors gelés. Ainsi, si vous décidez de suivre une formation, pensez à bien faire la demande au plus tard pendant l'année qui précède votre départ à la retraite.

Pour toute question contactez-nous ici !