Des changements incessants, la communication multi-canaux, le travail multi-tâches, toujours joignables, à la limite de l’énergie avec une volonté de fer pour y arriver quand même. C'est la réalité quotidienne de beaucoup de collaborateurs. Bien qu'ils se sentent vidés et épuisés, ils se donnent à fond pour aller toujours plus loin, sans toujours réussir à s'arrêter et se reposer.
S’agit-il de la surcharge mentale ?
Lors de cet atelier interactif de 1h30, vos collaborateurs seront sensibilisés au phénomène de la surcharge mentale et ses conséquences néfastes pour la personne concernée, ses relations et sa performance. Des astuces concrètes pour prévenir la surcharge mentale sont partagées.
1 atelier de sensibilisation à la thématique d’1h30 en distanciel pour comprendre ce qu’est la surcharge mentale, savoir si l’on est concerné, identifier les signes, les causes, les conséquences, les risques et découvrir quelques conseils pour la prévenir.
Public : tous les collaborateurs d’une organisation, entreprise ou association.
Prérequis : Ouverture d’esprit, volonté de mieux se comprendre et développer de nouvelles compétences.
Méthode pédagogique : Apports théoriques de base, partage d’expériences et de bonnes pratiques, échanges en sous-groupes, questionnaire d’auto-positionnement
Méthode d’apprentissage : 50% de théorie, 50% d’échanges d’expérience
Modalités d’évaluation : questionnaire à la fin de l’atelier
Tarif : 980 € HT pour un groupe de 12 participants en distanciel, tarif en présentiel sur demande
Pour aller plus loin, à l’issue de cet atelier, nous vous conseillons de proposer aux personnes qui se sentent concernées par la surcharge mentale, de s’inscrire au parcours “Prévenir la surcharge mentale”.
Cette approche en deux étapes, permet d’abord de sensibiliser vos collaborateurs à la thématique, puis de les responsabiliser en les invitant à s’inscrire à la formation sur la base du volontariat, s’ils se sentent concernés.
Aucun avis disponible pour le moment.